That's ALL
That's ALL

Wacoal se structure pour se renforcer en Europe


Rédigé le Jeudi 3 Juillet 2014 à 23:56 | Lu 258 commentaire(s)


Le groupe de lingerie japonais Wacoal, leader en Asie qui a racheté il y a deux ans le britannique Eveden, confirme son intérêt pour l’Europe. Il vient de créer une nouvelle division Wacoal Europe basée au Royaume-Uni et dotée de sa nouvelle PDG, Tracy Lewis. Leur arme : une nouvelle ligne de lingerie plus luxeuse portant le nom du groupe peut-être encore méconnu sous nos cieux.


Tracy Lewis, PDG de la nouvelle division Wacoal Europe
Tracy Lewis, PDG de la nouvelle division Wacoal Europe
Wacoal passe à l’étape supérieure en Europe. Après avoir mis la main en 2012 sur le groupe britannique Eveden (Huit Diffusion, Freya, Fantasie… ), le Japonais vient d’annoncer la mise en place d’une véritable filiale Europe basée au Royaume-Uni. Dotée de deux entités (une à Saint-Denis et l’autre à Ecully) , la nouvelle structure est pilotée par Tracy Lewis,ex-CEO d’Eveden. Pour l’occasion, la nouvelle PDG Europe a vu son staff passer de 40 à 50 personnes pilotant des activités de plus de 30 millions de CA (hors UK).
Et pour aider à renforcer l’empreinte de cette lingerie japonaise sur notre continent, le groupe a œuvré au lancement d’une nouvelle ligne nommée … Wacoal.

Wacoal se structure pour se renforcer en Europe
« Notre but est d’établir la marque en profitant des points de vente existants en Europe (NDLR : 5000) et si nous avons choisi ce nom c’est forcément parce qu’elle est au cœur de notre stratégie de déploiement » relate Tracy Lewis.
Un développement qui passera en premier par la France puis dans l’ordre, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Hollande…
Côté style, le groupe a laissé parler une séduction plus luxueuse pour Wacoal dont les adeptes européennes sont aujourd’hui plus habituées à des produits shapewear techniques ou à des modèles seyant aux courbes généreuses.
Au menu pour le printemps-été 2015 de la dentelle aux couleurs poudrées, orange saumoné ou menthe à l’eau. Des motifs fleuris et des ensembles noirs sexy-chic. Coût pour un soutien-gorge : entre 50 et 85 euros.
Rappelons que le groupe Wacoal a été fondé à Kyoto en 1949. Leader en Asie où il se positionne comme un outil d’accompagnement des femmes en quête d’occidentalisation. Il s’est implanté dès 1983 aux Etats-Unis avant d’attaquer la France en 1990. Le rachat d’Eveden group en 2012, fut son premier très grand pas sur notre continent. Présent dans 70 pays, il génère un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars.
 
Anne-Laure Allain



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Juillet 2014 - 17:35 New Couture, New Generation au Park Hyatt

Dimanche 23 Mars 2014 - 19:08 Vente-privée se lance dans le mobile in store